BONJOUR, JE SUIS NICOLAS

Photographe de mariage Provence, mais également photographe pour shooting portrait, grossesse, couple, famille et EVJF et EVG.

S'il y a une chose à retenir sur moi, c'est celle-ci: J'aime les photos vivantes!

Je suis quelqu'un d'attentif, qui sait se faire discret pour capturer les images et les émotions les plus naturelles possible.

Pour moi, chaque instant, chaque portrait sont uniques, et le moindre détail a son importance. Mon objectif est de saisir les atouts de chacun.

J'apporte toujours ma touche personnelle. Quels que soient le lieu, l'heure ou la météo, je saurai sublimer chaque instant passé derrière mon objectif.

Et c'est ce que j'aimerais vous offrir. Quel que soit le moment de la vie que vous souhaitez raconter, je serais ravi de venir l'immortaliser pour vous.

Si je me suis lancé en tant que photographe de mariage c’est parce que j’aime vraiment le contact humain. Le mariage est un moment au ressenti différent et unique pour chaque marié, de partage du bonheur et de joie avec leurs familles et leurs amis.

Mon mariage je l’ai vécu comme un accomplissement spirituel fort. Et ce sont ces moments forts, pleins de symboles pour l’histoire personnel de chacun, que je cherche à capturer les émotions qui en découlent.

Pourquoi la photographie de mariage ?

J'ai réussi mon diplôme en installateur thermique (chauffagiste), trouvant aucune entreprise dans le bâtiment j'ai dû trouver un travail comme tout le monde, je suis parti en intérim dans un entrepôt d'agro-alimentaire en 2008 par la suite j'ai signé un CDI 2 ans après et j'y suis toujours en 2022.

Que faisiez vous avant d’être photographe ?

J'avais demandé un reflex Nikon pour le noël 2014, je m'en suis très peu servi l'année qui suit. Puis un chef que j'avais en 2015 faisant de la photographie en loisirs j'ai demandé de m'apprendre et c'est là que tout a commencé. Je faisais essentiellement des photos de paysage et animalier. Quand je me suis marié en 2018 en discutent avec le photographe il a pu me faire faire des mariages avec lui puis tout seul et en 2020 je débuter mes premiers mariages et je fais en sorte décrire ma propre histoire de jour en jour.

Comment êtes vous arrivé à la photographie ?

Comment avez vous appris la photographie ?

Après avoir progressé très rapidement de façon autodidacte, j’ai commencé à stagner, puis j'ai effectué plusieurs formations avec des photographes reconnus ce qui m'a permis d'évoluer énormément.

Où tirez vous votre inspiration photographique ?

Je regarde et admire les oeuvres des grands maîtres de la peinture car ces derniers ont une véritable compréhension de la lumière, mais également de la composition, mettant en évidence les grandes règles de composition et d’esthétisme que beaucoup de grands photographes ont utilisé et utilisent encore aujourd’hui. (règle d’or, règle des tiers, rythme ternaire, ligne de fuite, etc.) Ce sont des pionniers de l’image.

Pour reprendre des termes plus conventionnels je fais du 80 / 20, c’est à dire 80% de photos de mariage prises sur le vif (en mode photo reportage), et 20% de photos posées, notamment pour les photos de couple. C’est comme cela que je me définie en tant que photographe de mariage.

Photos posées ou photos naturelles ?

Photographe de mariage Aix, Marseille, Provence. Je travaille parallèlement pour l'entrepôt et la photo.

Le jour de votre union, je raconte votre histoire à travers des instants fugaces, des moments pris sur le vif. Ma philosophie est celle du reportage, où chaque image témoigne de votre engagement.

Je propose aussi des shootings avant et après le mariage. Ces séances photo permettent de faire des images type « magazine », où la recherche esthétique est mise au premier plan. Ces clichés traverseront le temps et vous aurez plaisir à les regarder des années après. J’officie sur la Provence, la Cote d’Azur, mais pas seulement. Dans toute la France, du moment qu’il y a une histoire à raconter.

contactez-moi